
Rhodos beach
Quelques mois mais tant de choses… La vie est faite de très bons moments mais également de moments beaucoup plus difficiles. Cette année est une année très chargée mais pour ce blog nous avons décidé de ne parler que des bons moments… et de continuer à avancer…
Voici une petite liste de ce qui a principalement rythmé notre été : des sessions de wakesurf, un voyage à Rhodes, des régates, une grossesse en progression, des grillades, des baignades dans les fontaines lausannoises, des sorties pêche, des balades, des pique-niques et j’en passe…
Océane a adoré nous regarder faire du wakesurf et nous on a adoré la voir se trémousser dans son petit gilet orange. Gros sourires, applaudissements, coucous et des « est-où ? » les mains levées lorsque l’on tombait dans l’eau.. trop trop cool ! Elle a également fait ses premières petites baignades dans le lac et a vraiment apprécié s’asseoir sur la plage arrière du bateau les pieds dans l’eau pendant que papa faisait gentiment avancer le bateau. Cependant, nous avons quand même mis moins d’heures au compteur que les années précédentes car il n’aurait pas été très sympa pour elle d’y faire des journées entières sous un soleil de plomb. Nous avons aussi fait quelques sorties pêche mais Antoine n’a pas été très efficace cette saison.
Du 1er au 13 août nous sommes allés à Rhodes, 8 fois n’est pas coutume… quoi que. Mis à part le fait que je n’ai pas pu kiter (grossesse oblige) et que c’était loin d’être du repos de manger au restaurant tous les soirs avec Océane, c’était vraiment chouette. Océane a à nouveau été super. C’est définitivement une pile, mais jamais de pleurs, de crises ou autre. Elle a supporté la chaleur, adoré jouer dans les vagues, sauter dans la piscine, faire des checks à tout le monde et s’amuser dans le sable. Océane a un caractère bien trempé mais elle est très expressive et sociable, ce qui est vraiment très appréciable en groupe. Niveau programme, ce qui était fixe c’était la sieste pour elle et moi à l’hôtel en début d’après-midi. Cela nous a permis d’avoir un rythme… qu’Océane puisse dormir au calme, qu’Antoine puisse kiter tranquillement et que moi je puisse également me poser un moment au frais. C’était quand même une période où mon dos me faisait passablement souffrir. Nous avons beaucoup joué dans le sable, on est allé manger dans les magnifiques criques de Kalithea, on a fait des balades, mais surtout on a adoré s’amuser dans les vagues. Au bilan, d’excellentes vacances en famille avec cerise sur le gâteau, le parrain d’Océane avec nous une petite semaine !
En Suisse, avec la chaleur qu’il a fait, Océane a été très contente de pouvoir profiter de se baigner dans les fontaines lausannoises. C’était d’ailleurs très drôle de la voir s’y jeter si gaiement. Les pique-niques en famille sur l’esplanade de Montbenon face au lac étaient également très chouettes. Sinon, pendant que papa travaillait, Océane et moi sommes allées au lac de Sauvabelin, à la piscine de Vidy, en bateau avec les grands-parents, voir des animaux, au paddle de Vidy, à la ferme de St-Barthélemy, aux bains de Saillon,… Pas eu le temps de s’ennuyer !
Comme vous le voyez, nous sommes partis en vacances mais nous avons également pas mal bougé par chez nous. Antoine a fait un certain nombre de régates comme le Bol d’Or et les 5 Jours du Léman pour ne citer que les plus connues. Il a donné quelques cours de voile au CUST et y a passé bien des soirées. Il est toujours aussi mordu, comme à chaque fois qu’il se lance dans quelque chose, mais les séparations avec Océane (aussi courtes soient-elles) semblent de moins en moins évidentes. Mais bon, ces heures lui ont permis de bien progresser, d’avoir un peu de temps pour lui et j’ai de mon côté aussi pu faire quelques sorties entre copines, donc c’était bien. De plus, Antoine et moi avons également pu profiter de quelques moments sans notre petite poulette. Un restaurant par-ci, une sortie de wakesurf par-là, un brunch au Montreux Palace (merci les Robatel), des bains thermaux,… et qu’est-ce que ça fait du bien d’être juste tous les 2 de temps en temps !
Place maintenant aux activités automnales. Nous sommes allés à Bernaqua le week-end dernier et franchement on recommande ! Super pour les enfants comme pour les parents, on a adoré ! Sinon, je suis à présent à plus de 38 semaines de grossesse et je dois dire que je suis contente de voir gentiment le bout arriver. Et pour terminer, nous venons d’acheter un appartement au Mont-sur-Lausanne donc travaux et déménagement en perspective… événements à suivre 🙂

Petit bain avec papa

Restaurant avec vue sur la Suisse