
Plage privée devant la villa
Bonne continuation dans le style chic des Bahamas, mais cette fois-ci dans un hébergement sélectif avec un service aux petits soins et une plage privée. L’île est magnifique, avec un superbe sable blanc et des couleurs d’eau nous rappelant celles de la polynésie française. Quant au logement, il s’agit d’un « hôtel » constitué de petites villas d’env. 50m2, tenu par un couple d’italien : Elena et Carlo. Il y a seulement 3 villas qui permettent de loger au maximum 8 personnes (au total). Tout est blanc, clean et chic, comme dans un catalogue. Le service est impeccable et on est traité comme des rois. Le logement offre la demi-pension et une restauration à la carte le midi car il n’y a nulle part d’autre où manger dans les environs. C’est Elena qui est la cheffe et qui fait excellemment bien à manger. C’est raffiné, très varié et 90% est fait maison. Le matin c’est salade de fruits frais, cake maison, pain, joghurt, confiture maison, etc. Le midi il y a un large choix de salades et de sandwichs-baguette. Quant au soir, un jour c’est menu poisson, un jour c’est menu viande. Voici à titre d’exemple le menu poisson que nous avons eu le premier jour : salade de gambas au citron, fettuccine maison au crabe, pana cotta au caramel.
Après il y a toujours le revers du décor. Etant seulement 7 personnes dans ce petit complexe, nous avons parfois eu l’impression d’être un peu fliqués. Comme déjà dit, les villas font très catalogue et du coup il faut faire super attention à ce que l’on pose et où. On doit se rincer les pieds avant de rentrer, laisser les tongs dehors, etc. Alors voilà, il fallait parfois peut-être un peu trop faire attention à nos gestes, mais cela n’a rien gâché au contexte magnifique dans lequel nous étions.
Niveau kite nous avons à nouveau eu peu de chance. 2 journées de kite sur toute la semaine. Mais vu le cadre idyllique, nous nous sommes largement occupés autrement. On a fait du canoë, du snorkeling, une sortie en zodiaque durant laquelle nous avons croisé un dauphin et nous sommes allés à la « pêche » au conch. Lors de notre sortie en zodiaque, Antoine et moi avons ramené des conchs et Carlo les a préparés en salade pour le repas du soir (pour tout le monde). C’était bon et très sympa de se dire qu’on les avait attrapés nous-même ! Antoine a également réussi à attraper une langouste à la main… un vrai Robinson 😉 Sinon un peu de bronzette par-ci et un peu de raquettes de plage par-là. Le cadre est vraiment reposant. Il y a des petits transats à disposition, tout le monde parle de manière très calme et il n’y a pas d’enfant. L’hôtel est interdit aux moins de 16 ans.
Au milieu de la semaine, il y a Charlotte et Laurent qui sont arrivés. Un couple d’amis suisses, également kiteurs, qui nous ont rejoint pour la fin de notre trip. Nous passerons donc également nos 10 jours aux Exhumas avec eux ! C’est super de pouvoir partager ces moments avec des personnes qui appréhendent les voyages de la même manière que nous. Et dès la première soirée « on » aura fait fort 😉

Vue depuis l’entrée de l’hôtel

Notre “petite” villa

Vue depuis notre balcon